Chargement

Les petites retraites revalorisées au 1er janvier prochain

Posté le : 04/11/2019

Les petites retraites devraient être revalorisées à nouveau en fonction de l'inflation au 1er janvier prochain (autour de 1 % actuellement).

La mesure de révalorisation des petites retraites du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, adoptée par les députés, vise les retraités dont la pension brute, perçue au titre des régimes obligatoires de base, complémentaires et additionnels est inférieure à 2 000 €. Les autres pensions seront, comme en 2019, augmentées à hauteur de 0,3 %. Le relèvement limité des retraites et des prestations sociales au 1er janvier 2020 ne concerne toutefois pas les minima sociaux (RSA, AAH, etc.).

Autres articles

Retraites en forte hausse à la rentrée

Les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Lire la suite

Retraite : Pensions en hausse

Pour la première fois depuis avril 2013, les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Lire la suite

Les pensions de retraite augmentent de 0,8 % le 1er octobre 2017

Les pensions de retraite du régime général seront relevées de 0,8 %, le 1er octobre 2017. C'est la première fois depuis 2013 que l'inflation réelle est prise en compte pour réexaminer les retraites.

Lire la suite

Droit à la retraite dématérialisé

Les documents remis aux assurés dans le cadre du droit à l'information sur la retraite peuvent désormais être mis à leur disposition sous forme dématérialisée.

Lire la suite

L'Assurance retraite enrichit son site Internet

L'Assurance retraite propose, sur son site (www.lassuranceretraite.fr), trois nouveaux services pour simplifier les démarches des actifs et des retraités.

Lire la suite

Retraite des poly-pensionnés simplifiée

La liquidation unique des retraites des "poly-pensionnés" est simplifiée à partir du 1er juillet.

Lire la suite