Chargement

Mutuelles Santé : Les étudiants rejoignent le régime général

Posté le : 16/07/2019

Finies les Mutuelle des étudiants. La Sécurité sociale reprend la main le 1er septembre 2019. Tous les étudiants dépendant désormais du régime général. Dans une communiqué l’Assurance Maladie rappelle que le 1er septembre prochain, tous les étudiants qui étaient restés affiliés provisoirement pour l’année universitaire 2018-2019 à une mutuelle étudiante rejoindront automatiquement et gratuitement le régime général de l’Assurance Maladie. En effet, la rentrée universitaire de 2019 marque la fin définitive de la gestion de l’assurance maladie des intéressés par les mutuelles étudiantes.
Ces étudiants seront rattachés à la Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de leur lieu de résidence et recevront un courriel de leur CPAM, courant septembre, pour leur préciser leurs nouveaux contacts et les services proposés.

Autres articles

Le tiers payant généralisé est reporté

Les députés ont adopté un amendement du gouvernement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 qui supprime la mise en œuvre du tiers payant généralisé à tous les assurés à compter du 30 novembre 2017.

Lire la suite

Mutuelle d'entreprise obligatoire : quid des anciens salariés ?

Le 1er juillet prochain, l’encadrement progressif des tarifs des contrats d'assurance complémentaire santé entrera en vigueur pour les anciens salariés qui souhaitent conserver leur mutuelle d'entreprise.

Lire la suite

Le RSI évolue, enfin !

Il y a du nouveau pour le régime social des indépendants (RSI), concernant les délais de carence en cas de maladie et de grossesse.

Lire la suite

Au bureau on peut papoter mais pas vapoter !

L'interdiction de vapoter au travail entrera en vigueur le 1er octobre 2017.

Lire la suite

Sport sur ordonnance

Depuis le 1er mars 2017, les médecins généralistes peuvent prescrire une activité physique à leurs patients.

Lire la suite

2 euros de plus chez le médecin

Comme c'est la tradition, des évolutions tarifaires entrent en vigueur le 1er mai. C’est le cas pour les consultations chez les généralistes.

Lire la suite