Chargement

Nouveau bond du livret A

Posté le : 29/12/2018

Après deux mois dans le rouge, la collecte nette du livret A et celle du livret de développement durable et solidaire (LDDS) sont positives pour le mois de novembre, respectivement + 670 millions d'euros et + 110 millions d'euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les onze premiers mois de l’année, la collecte nette des deux livrets d'épargne s'établit à 10,98 milliards d'euros, contre 12,02 milliards en novembre 2017 (- 8,7 %). L’encours total sur les deux produits atteint 386,9 milliards d’euros et augmente de 3,8 % sur un an.

Autres articles

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite

L’assurance-vie en panne

L'assurance-vie a enregistré le mois dernier plus de retraits que de versements, selon les chiffres communiqués jeudi par la FFSA.

Lire la suite

Retraite complémentaire, ce qui vous attend dans les prochaines années

A l’issue de plusieurs mois de négociations visant à assurer l’avenir des régimes de retraite complémentaire, les partenaires sociaux ont abouti à un accord le 30 octobre 2015. Un régime unifié verra le jour en 2019. Détails des mesures qui vous attendent.

Lire la suite

Assurance vie : du mieux en janvier

Le montant des cotisations collectées est de 11,4 milliards d'euros (12,5 milliards d'euros sur la même période en 2016).

Lire la suite

Le Perp explose !

D'après une enquête de la Drees, le nombre d'adhérents au Perp ne cesse d'augmenter.

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite