Chargement

Nouveau bond du livret A

Posté le : 29/12/2018

Après deux mois dans le rouge, la collecte nette du livret A et celle du livret de développement durable et solidaire (LDDS) sont positives pour le mois de novembre, respectivement + 670 millions d'euros et + 110 millions d'euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les onze premiers mois de l’année, la collecte nette des deux livrets d'épargne s'établit à 10,98 milliards d'euros, contre 12,02 milliards en novembre 2017 (- 8,7 %). L’encours total sur les deux produits atteint 386,9 milliards d’euros et augmente de 3,8 % sur un an.

Autres articles

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite

Assurance vie : du mieux en janvier

Le montant des cotisations collectées est de 11,4 milliards d'euros (12,5 milliards d'euros sur la même période en 2016).

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite

Un nouveau produit d’épargne retraite ?

L’association française de gestion financière (AFG) propose la création d’un nouveau produit d’épargne retraite individuel.

Lire la suite

Le PEPP, un Perp européen

La Commission européenne vient de présenter une proposition visant à mettre en place un produit d'épargne-retraite individuelle, appelé PEPP. Détails !

Lire la suite

L’Assurance-vie tourne toujours au ralenti

Pour le mois de mai 2017, la collecte nette s’établit à 300 millions d’euros. C'est peu !

Lire la suite