Chargement

Rentrée en fanfare pour l’assurance-vie

Posté le : 29/10/2018

Selon les derniers chiffres des professionnels de l’assurance, au cours des neuf premiers mois de 2018, le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances est de 104,7 milliards d'euros (99,6 milliards d'euros sur la même période en 2017). Les versements sur les supports unités de compte représentent 29,9 milliards d’euros, soit 29 % des cotisations.

Autres articles

L’assurance-vie marque le pas

En août, la collecte nette en assurance-vie s'établit à 500 millions d'euros, soit le niveau le plus bas observé depuis décembre 2013.

Lire la suite

Assurance vie : collecte nette positive en mai 2016

Pour le mois de mai 2016, la collecte nette s’établit à 1,4 milliard d’euros.

Lire la suite

L’assurance vie toujours en hausse

L'assurance vie a connu une nouvelle collecte nette positive en ce mois d'octobre 2015, selon les chiffres de la FFSA.

Lire la suite

Assurance vie : collecte nette positive en février 2016

Le montant des cotisations collectées par les sociétés d'assurances au cours des deux premiers mois de 2016 est de 24 milliards d'euros (22,7 milliards d'euros sur la même période en 2015).

Lire la suite

L’assurance-vie en panne

L'assurance-vie a enregistré le mois dernier plus de retraits que de versements, selon les chiffres communiqués jeudi par la FFSA.

Lire la suite

Que valent les contrats Associatifs en Assurance-Vie ?

Plusieurs Associations d'épargnants ont souscrit des contrats d'assurance vie au profit de leurs adhérents. A côté de l'AFER, la plus connue d'entre-elles, on peut citer également Gaipare, AGIPI, Fapes et Adif. Mais que valent réellement ces contrats pour les épargnants qui souhaitent y placer leur épargne ?

Lire la suite